11/06/2020

LOGO CNBB 2021 annulation.jpg

Le prochain Championnat de France de Brass band aura lieu à Grenoble (Mais en 2022)

Le Brass band Accords - BBA co-organisera à la MC2 avec le soutien du C M Accords et de la CMF, le championnat de France de Brass Band 2022.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES !!

Face à la crise sanitaire et économique ainsi qu'au report des élections municipales, le bureau de la CMF a été dans l'obligation d'annuler le Championnat National de Brass Band 2021 à Grenoble.
La CMF ne manquera pas de vous informer si une solution venait à être réalisable pour maintenir le Championnat en 2021.
Bon courage à tous !

En effet, la décision a été prise entre la CMF ET le comité d'organisation du CNBB2021 de repousser l'édition de Grenoble à 2022 en raison de la crise que connaît notre pays en ce moment.
Cette décision n'a pas été simple.
Jusqu'au mois de Mars dernier, toute une équipe de bénévoles était en plein travail pour préparer cet événement. De nombreux partenaires étaient déjà trouvés.
Nous travaillions avec le personnel de la MC2 afin de recevoir dans les meilleurs conditions possibles les ensembles participant. Mais, le COVID-19 a mis à l'arrêt le pays...
Le projet de Grenoble 2021 se basait sur des innovations afin de faciliter la venue des ensembles, du public pour tous pouvoir se retrouver lors la fête des brassbands français.
Qu'il soit possible au maximum d'amoureux du brassband de se retrouver à cette occasion dans les meilleures conditions..
Tout ça implique un budget conséquent que nous ne pouvions rassembler sans l'aide de nombreux
partenaires.

Vous savez tous comment va l'économie du pays...
De plus, même si les salles de concert ouvriront de nouveau leur portes cet été,

  • Pourra-t-on en février accueillir plus de 1000 personnes dans l'auditorium comme ce championnat a l'habitude de rassembler ?

  • Imaginez-vous un championnat sans embrassades ? Avec des musiciens à plus d'1 mètre de distance l'un de l'autre sur scène ?

  • Les brassbands qui envisageraient de participer, auraient-ils eu l'occasion de répéter convenablement d'ici là ? - Auraient-ils pu proposer des concerts pour peaufiner leur préparation ? Auraient-ils pu rassembler les fonds pour financer le voyage dans les Alpes ?

Tant d'incertitudes alors que des ensembles envisagent déjà l'organisation de leur prochaine saison.

Toutes ces questions se sont posées entre la CMF et l'équipe d'organisation du CNBB2021.
La réponse était évidente. Dans ces conditions, le rendez-vous annuel des brassbands ne pourrait se dérouler dans l'état d'esprit attendu. Comme les festivals, comme certains stages d'été, ou comme d'autres événements culturels majeurs, il a fallu se positionner et être raisonnable.
Le Champion de France 2019 n'ayant pas pu représenter la France en 2020 à Palanga à l'EBBC, il devrait être qualifié pour l'EBBC 2021 à Malmö.
En tout cas, ne doutez pas de notre volonté de vous recevoir dignement dans nos belles montagnes en 2022 en co-organisation avec la CMF.
Cette décision fera certainement parler, mais profitons de cette envie de s'exprimer pour échanger de façon constructive sur ce que nous voulons en France autour de notre mouvement "brassband" si dynamique, plutôt que de dénigrer ce qui se fait déjà et qui demande tant d'énergie...