08/02/2020

Vous le savez peut être déjà, Le Centre Musical Accords a noué grâce à Bruno Rossero et depuis plusieurs années une relation privilégiée avec le « Blue Lake Fine Arts Camp » fondation américaine du Michigan pour le développement des Arts et notamment de la musique.

Ce dernier a été nommé délégué européen « Blue Lake » et nous propose cette année de recevoir l’International Youth Symphonic Orchestra (IYSO), jeune phalange symphonique de très belle facture en tournée européenne, dont le programme musical est l’aboutissement d’un travail de trois ans.

L’orchestre, composé de 80 personnes, musiciens et staff, séjournera entre le 22 juin au soir et le 26 juin au matin dans notre vallée, et entre temps, nous aura offert un concert de plein air les 24 et/ou 25 juin dans le parc de la mairie de la commune de Le Versoud.

Ce moment d’accueil est toujours un moment privilégié dans la vie de notre école de musique et a permis lors des dernières venues de l’IYSO des rencontres musicalement et humainement riches et fortes.
Afin de rendre cela possible, nous avons donc besoin de vous pour accueillir à domicile 1, 2 voire 3 étudiants ou membres du staff lors de leur séjour.
Si vous êtes disponibles, en dehors des temps de répétitions, vous pourrez leur proposer de découvrir notre belle région, notre gastronomie et notre culture européenne.
En attendant votre réponse, je vous remercie de votre implication dans la réussite de ce projet, ainsi que de votre confiance et de votre soutien.