03/03/2019

Parents, faites apprendre la musique
à vos enfants et faites leur étudier un instrument par un professeur qualifié.

  • La Formation Musicale développera leur rapidité visuelle. En leur apprenant la valeur des notes et des signes musicaux, elle les préparera à l'arithmétique des nombres.
  • L'étude d'un instrument, façonnera leur mémoire, leur sensibilté et leur sens de l'observation. Par la pratique instrumentale, ils acquerreront l'indépendance de leurs gestes et disciplineront les réflexes.
  • Cette bienfaisante culture, agissant sur toutes leurs facultés cérébrales facilitera leur enseignement général tout en leur procurant une détente totale de l'esprit. 

La musique rend-elle intelligent ?

Certaines études ont prouvé que les enfants ayant reçu un éveil musical intègrent plus facilement les apprentissages fondamentaux  de l'école.
Ils perçoivent mieux les abstractions et se repèrent mieux dans l'espace.
Du côté des intelligences émotionnelles et sociales, ils seraient plus performants.

Le concert dès 4 à 5 ans (comme interprète ou comme spectateur).

Lors d'un concert, un petit enfant expérimente la notion de déplacement, autant au sens physiqie que symbolique.
Il quitte son univers habituel pour se rendre dans un autre, inconnu, une salle de spectacle. Et là, ce qu'il voit et entend "l'embarque", l'emmène ailleurs, dans un certain imaginaire. Une salle de spectacle donne à la musique une dimension plus ample : on n'est plus dans une écoute confinée, réduite par la compression des systèmes d'écoute. Ici l'enfant ressent la musique dans son corps, par le biais des vibrations. Exactement comme lorsqu'il était dans le ventre de sa mère et que le son lui parvenait par conduction osseuse. Une expérience forcément intense, Sans oublier la communication avec les autres spectateurs, les acclamations et les applaudissements partagés, mais aussi le silence respectueux pour l'artiste.