Le Brass Band ACCORDS

Dans la vallée du Grésivaudan, près de Grenoble, une trentaine de musiciens se retrouvent chaque semaine pour partager leur passion de la musique en général et des cuivres en particulier au sein du Brass Band Accords
A l’origine de cet ensemble, on retrouve un orchestre de cuivres créé par Franck Raymond au sein du Centre Musical Accords de Villard-Bonnot.
Ce n’est que quelques années plus tard, en 2003, que l’ensemble devient un brassband sous l’impulsion de Bruno Rossero.
Depuis 2009, Cédric Rossero dirige le Brass Band Accords.

Le Brass Band Accords est un des orchestres du Centre Musical Accords.
Ses 30 musiciens partagent leur passion pour les cuivres dans une ambiance studieuse et conviviale tous les lundis, de 20h30 à 22h30.
Des pièces originales pour brassband, transcriptions de musique classique, arrangements de jazz en passant également par les musiques de films ou de dessins animés, tous les genres se retrouvent pour mettre en valeur l’éventail de possibilités des cuivres.
La mise en place de projets particuliers permet d’assurer le dynamisme de l’orchestre. Pour l’année 2012-2013, cela s’est traduit par la participation au Championnat de France de Brassbands, à Lyon le 3 février 2013, durant lequel le Brass Band Accords a reçu une première mention en 2ème division.
L’année 2013 a également été marquée par un travail sur la pièce d’Etienne Perruchon, Dogora¸ en partenariat avec les chœurs du collège Belledonne de Villard-Bonnot ainsi que les chorales Dauphinelle (St Ismier), le Torrent des Notes (Vif) et Saint Loup (Varces). Ce projet a eu pour point d’orgue deux concerts riches en émotion les 28 et 29 mai 2013. Enfin, deux représentations de notre Ciné-Concert, Les Virtuoses, ont été données dont une dans le cadre du Festival des Nuits du Loup de Marcy-L’étoile et l’autre dans un lieu d’exception : le Fort Barraux.
En février 2015, Pour sa seconde participation au Championnat de France de Brass Band, le BBA a remporté la 1° division et donc le titre de champion de France dans cette catégorie.
Pour suivre la vie du BBA vous pouvez visiter le site de ce bel ensemble